par La rédaction

FC Barcelone : quand Wenger fait la morale au club sur son recrutement juvénile

Il y a deux jours, la FIFA a annoncé que le FC Barcelone était interdit de recrutement pour deux mercatos suite à des irrégularités sur les transferts de plusieurs jeunes joueurs.

Une décision qui a fait réagir Arsène Wenger en conférence de presse. Habitué aux recrutements précoces, le manager d’Arsenal estime que l’organisme international a eu raison de sanctionner le club catalan.

« Ils n'ont pas respecté les règles. La règle est très simple, vous ne pouvez pas faire venir des joueurs avant l'âge de 16 ans, à moins que leurs parents se déplacent pour des raisons professionnelles, donc ça fait un peu débat. Savoir si les parents se déplacent pour des raisons professionnelles ou pas ? Dans ce cas, la FIFA a jugé que les parents ont déménagé pour des raisons footballistiques et c'est pourquoi ils ont été interdits de recrutement parce qu'ils n'ont pas respecté les règles », a clarifié le technicien alsacien qui en connait un rayon sur le sujet et qui estime que les règles doivent être changées.

Pour résumer

La FIFA a annoncé que le FC Barcelone était interdit de recrutement pour deux mercatos suite à des irrégularités sur les transferts de jeunes joueurs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.