Espagne
FC Barcelone – Real Madrid (0-0) : l'affront de Casemiro devant Messi
Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid mercredi au Camp Nou a accouché d’une souris (0-0).
Heureusement que Casemiro était là pour faire le show… devant Lionel Messi.
Lionel Messi est resté muet mercredi lors du Clasico. Tout comme le FC Barcelone, le prodige argentin n'a pas su forcer le verrou du Real Madrid, qui est reparti du Camp Nou avec un point bien mérité (0-0).
Le double contact sortie de balle de Casemiro face à la fraude de Rosario qu’est Messi #ElClasico pic.twitter.com/O6AMCvrU8h
— Nueve ? (@Madridologue) December 18, 2019
« Il ne s'est pas passé grand-chose, si l'on excepte les éclairs de génie de Messi, résume L'à‰quipe ce jeudi. L'Argentin possède six Ballons d'or mais il n'a que deux pieds et un seul ballon, quand il est sur le terrain. »
Le double contact de Casemiro devant Messi
L'attaquant du Barà§a a tenté d'impulser le jeu de son équipe mais il a trouvé un os dans sa zine avec l'excellent Federico Valverde. Avec un 7, le milieu de terrain uruguayen a été le joueur le mieux noté par le quotidien sportif (Rakitic le pire avec un 3). Un autre Merengue a brillé au Camp Nou : Casemiro.
Le milieu brésilien a parfaitement complété le travail de son coéquipier et s'est màªme permis le luxe de mettre Messi dans le vent avec un geste digne de « La Pulga. » Sûr que Zinédine Zidane a dû apprécier sur son banc de touche.