Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid (0-0) : Madrid relance la théorie du complot arbitral

Deux jours après le match nul entre le FC Barcelone et le Real Madrid (0-0), les polémiques autour de la VAR et de l’arbitrage n’en finissent pas.

..

Au surlendemain du Clasico qui a vu le Real Madrid ramener un point du Camp Nou face au FC Barcelone (0-0), l’arbitrage fait toujours couler beaucoup d’encre dans les médias pro-madrilènes. Ce vendredi matin, ‘AS’ et ‘Marca’ résument en effet bien l’état d’esprit des supporters merengues avec deux « Une » complotistes.

La mano negra en Une de Marca

Les deux médias rappellent en effet que le Real n’a plus obtenu de penaltys en Catalogne depuis 12 ans et que l’arbitre a eu au moins deux occasions de le faire mercredi pour une semelle de Clément Lenglet et un tirage de maillot d’Ivan Rakitic. Cliché des deux fautes à la loupe, ‘AS’ parle d’un « indignation claire » dans le clan du Real, les dirigeants ayant demandé de pouvoir écouter les échanges entre l’arbitre de terrain et la VAR.

Et la deuxième lame est passée par ‘Marca’, qui va carrément jusqu’à laisser entendre que quelqu’un tire les ficelles et protège le Barà§a. Le titre du jour : « Madrid ne croit pas que la VAR mette fin à la mano negra ». Dans l’autre sens, sans doute que ‘Mundo Deportivo’ ou ‘SPORT’ aurait fait la màªme chose. Le folklore ibérique dans toute sa splendeur…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles