Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid (1-1) : Zidane a 3 bonnes raisons d'avoir le sourire

En arrachant le point du nul à Barcelone (1-1), le Real Madrid semble avoir réalisé la bonne opération de la journée en Liga.

En arrachant le point du nul à Barcelone (1-1), le Real Madrid semble avoir réalisé la bonne opération de la journée en Liga. Explications.

« On a souffert mais ce qui est bien, c'est qu'on y a cru jusqu'au bout, en jouant avec notre cÅ“ur. A l'arrivée, on est récompensé. » Au micro de beIN Sports, Zinédine Zidane ne boudait pas son plaisir d'avoir pu ramener un point du Camp Nou. Si, côté Merengue, on peut déplorer d'avoir manqué l'occasion de prendre les devants lors du premier acte, les raisons de sa satisfaction sont multiples :

L'écart est maintenu avec le Barà§a

Sur le terrain de son adversaire direct pour le titre, le Real Madrid venait dans l'idée de ne surtout pas perdre son capital de six points. Un nul maintient les écarts et c'est forcément un bon point de pris puisque le prochain affrontement se fera à Santiago Bernabeu. Après, cela n'est pas forcément gage d'avantage comme on l'a vu l'an passé où le Real a pris 4-0 chez lui avant de s'imposer 2-1 au Camp Nou”¦

Le record de Benhakker toujours à portée

Pour continuer de ràªver au record de matches sans défaite de Leo Benhakker (34), « Zizou » devait prendre au moins un point au Camp Nou. Jusqu'à la 85e minute, cela nous a paru mal embarqué tant son Real peinait à réagir après l'ouverture du score de Luis Suarez. Puis il y a eu Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo ”¦ Et Sergio Ramos, qui est allé chercher une égalisation miraculeuse sur un coup-franc de Modric. 33e match de suite sans défaite et l'occasion à Bernabeu face à Dortmund mardi soir d'égaler un record.

Ses choix dans l'entrejeu ont été les bons

Privé de Toni Kroos et de Gareth Bale, Zinédine Zidane avait fait le choix de faire évoluer son équipe en 4-4-2 avec Benzema en soutien de Cristiano Ronaldo. Offensivement, à§a n'a certes pas porté ses fruits car le Franà§ais a été en difficulté et le Portugais n'a pas marqué mais au milieu, le coaching fut juste. D'abord de laisser Casemiro sur le banc pour conforter le duo Modric – Kovacic, excellent. Ensuite en rentrant le Brésilien pour qu'il sauve sur la ligne et de la tàªte la balle du 2-1 pour le Barà§a.

Alexandre CORBOZ

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles