Cristiano Ronaldo sa sans doute longtemps ràªvé de cette journée. Ce dimanche, la presse sportive mondiale ne parle presque que de lui (nous reviendrons un peu plus tard dans la journée sur la presse catalane). En punissant le FC Barcelone dans les derniers instants du Clasico au Camp Nou samedi soir (1-2), l'attaquant du Real Madrid a en effet gagné le droit d'àªtre la vedette dominicale. Notamment en Angleterre, où il est déjà roi.
« Cristiano Ronaldo a gagné le Clasico dans la dernière ligne droite », note par exemple le Daily Mirror. « Benzema et Cristiano Ronaldo ont assuré le triomphe de l'équipe de Zidane », remarque pour sa part le Daily Mail, qui ajoute : « Cristiano Ronaldo a gagné le Clasico et met fin à la période d'invincibilité du Barà§a, qui a semblé fatigué. »
Si L'à‰quipe a consacré sa Une du jour à l'enfant du pays Zinédine Zidane, le plus bel hommage pour Cristiano Ronaldo vient finalement de La Gazzetta dello Sport. « Benzema et Cristiano Ronaldo ont fait pleurer le Camp Nou », explique le quotidien italien, en référence aussi à l'hommage rendu à Johan Cruyff : « Cristiano Ronaldo a fait pencher la rencontre suite à une action où il a montré toute sa qualité. Toute son équipe a montré sa valeur, son caractère et aussi un peu de chance. » Le journal portugais O Jogo conclura avec pragmatisme : « Cristiano Ronaldo a donné la victoire au Real chez son éternel rival en claquant son 29e but de la saison. »