Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid (1-2) : la presse catalane snobe l'exploit de CR7 et Cie

Devant la victoire méritée du Real Madrid au Camp Nou lors du Clasico face au FC Barcelone (1-2), la presse catalane rase étrangement les murs ce dimanche.

..

Il fallait s'y attendre. Devant le succès retentissant du Real Madrid hier soir sur les terres du FC Barcelone, la presse catalane se fait discrète ce dimanche. En fait, l'angle pris par les quotidiens locaux est clair : se retrancher derrière l'hommage rendu à Johan Cruyff au lieu de parler du succès des Merengue. La tactique est ainsi suivie par les trois grands quotidiens catalans.

L'hommage à Cruyff masque la défaite du Clasico

Mundo Deportivo, sur sa Une, évoque ainsi « l'émotion » suscitée par l'événement et le « coup de frein » subi au Camp Nou hier soir. « Impressionnant hommage rendu à Cruyff avec un record de 99 264 spectateurs, avec un succès du Real Madrid malgré un but de Piqué », peut-on ainsi lire dans MD.

MD

Son homologue Sport adopte donc la màªme stratégie et va màªme plus loin en titrant : « Il nous restera toujours Cruyff ». « Le souvenir de Johan restera à jamais gravé dans l'histoire du Barà§a, bien au-delà d'un Clasico qu'il n'a pas su gagner », estiment nos confrères en Une de leur édition du jour. Sans sans une seule référence au Real Madrid !

sport

« ReALMAdrid »

Dernier larron de la bande, L'Esportiu, ouvre lui aussi sur l'hommage rendu à Cruyff et titre : « Humains », en rappelant au passage que le FC Barcelone vient de subir sa première défaite en 40 matchs. Pour que le Real Madrid trouve grâce aux yeux de la presse espagnole, rien ne vaut un détour dans la capitale.

esportiu

Marca a fait fort en couverture : « ReALMAdrid », jeu de mots qui fait référence à l'âme de cette équipe, menée au score et finalement victorieuse. « Les Merengue ne se sont pas rendus et ont conquis le Camp Nou », se félicite la publication madrilène. On en attendait pas moins de sa part.

marca

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles