Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : Barça sinistré, Real sans punch… La presse espagnole se lâche

Drôle de début de saison en Liga où aucun des trois gros (FC Barcelone, Real Madrid, Atletico) ne s’est imposé ce week-end.

La presse ibérique sanctionne ce triple raté.

Entre la défaite du FC Barcelone à Levante (1-3) et l’incapacité du Real et de l’Atletico à prendre le meilleur sur les deux clubs andalous (0-0 pour les Merengue face au Bétis, 1-1 pour les Colchoneros face au FC Séville), on ne peut pas dire que les cadors de Liga aient le vent en poupe en ce début de saison.

Forcément, les Unes de la presse espagnole traduisent bien ce début de saison décevant des ogres… Màªme si les degrés de lecture sont différents d’un média à l’autre. Forcément, en Catalogne, c’est la défaite des Blaugranas en sept minutes face au modeste Levante qui faisait parler. « A quoi jouez-vous ? », titrait ‘SPORT’ agacé. ‘Mundo Deportivo’ préférant parler d’une « châtaigne mineure », pour évoquer cette gifle sans conséquence puisque le Real « sans punch » n’a pas su en profiter.

Le Real n’a pas su profiter du « sinistre » barcelonais

Dans la presse madrilène, la lecture est différente. ‘AS’ par exemple ne consacre qu’un encadré de Une au « sinistre total » du Barà§a, titrant plutôt sur l’occasion manquée par le Real Madrid face au Bétis « sans but, pas de leader » affiche le quotidien pro-merengue, cliché de Vinicius Jr se tenant la tàªte.

Média ibérique le plus neutre de tous, ‘Marca’ est finalement le seul à faire d’une pierre trois coups avec les géants, parlant d’une « Liga des crevaisons » où aucun gros n’est en mesure de faire respecter la hiérarchie…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles