Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : ces 7 joueurs dans le collimateur de la justice

Il y a un peu plus d’un an, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi avait fait l’objet d’une enquête des autorités fiscales espagnoles pour avoir "oublié" de verser près de 5 millions d’euros aux impôts.

L’international argentin avait finalement payé son dû et màªme un peu plus afin de témoigner à la Justice de sa bonne foi.

Pareil imbroglio financier pourrait impliquer certains de ses coéquipiers catalans, ainsi que plusieurs joueurs du Real Madrid. Le quotidien espagnol El Pais affirme en effet ce lundi que le Fisc enquàªte depuis quelques mois sur les pratiques fiscales du monde du football. La gestion des droits d’image de certaines stars, ainsi que le versement de commissions à leurs agents en cas de transfert ou de prolongation de contrat, ne rentreraient plus dans le cadre des nouvelles normes établies par les autorités financières espagnoles.

À en croire El Pais, plusieurs joueurs des deux géants de Liga seraient dans le collimateur : Sergio Ramos, Iker Casillas et Xabi Alonso côté merengue (ce dernier a rejoint le Bayern Munich cet été), Xavi, Javier Mascherano, Andres Iniesta et Gerard Piqué côté Blaugrana.

El_Pais

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles