par julien.demets

FC Barcelone, Real Madrid : Cristiano Ronaldo se fait tout petit devant Neymar

La presse catalane oppose ce lundi l'état de forme étincelant de Neymar aux difficultés de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid.

À quinze jours du Clasico, le Real Madrid et le FC Barcelone ont connu des fortunes très différentes dimanche lors de la 11e journée de Liga. Les hommes de Luis Enrique ont battu Villarreal sur le score de 3-0 grâce, notamment, à un but d'anthologie de Neymar. L'ailier Blaugrana s'est offert un coup du sombrero suivi d'une reprise de volée pour inscrire le dernier but de sa formation.

L'euphorie de l'international brésilien contraste avec la méforme de Cristiano Ronaldo. Déjà très discret mardi dernier face au PSG (1-0) en Ligue des champions, l'attaquant merengue a traversé comme une ombre la rencontre disputée sur le terrain du FC Séville, ne pouvant éviter la première défaite de son équipe cette saison (3-2). Le cliché de CR7, les mains sur les genoux, orne la Une de plusieurs journaux espagnols ce lundi.

CR7 s'incline devant Neymar en Une de Sport...

Le quotidien catalan Sport, supporter du FC Barcelone, se fait d'ailleurs un plaisir de mettre en parallèle l'attitude triomphante de Neymar et celle, éplorée, du joueur de 30 ans. Cristiano Ronaldo semble s'incliner devant le numéro 11 du Barça, qui le devance désormais de trois longueurs au classement des buteurs (11 réalisations contre 8). Leurs retrouvailles sont prévues le 21 novembre sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.

Portada de Sport (España) Portada de Marca (España)

Pour résumer

La presse catalane oppose ce lundi l'état de forme étincelant de Neymar aux difficultés de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.