Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : grosse pression de Messi sur Cristiano Ronaldo

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, fraîchement retraité en sélection argentine, est toujours le meilleur buteur sur l’année en cours.

Une excellente occasion de secouer Cristiano Ronaldo à la veille de son quart de finale de l'Euro avec le Portugal.

C'est demain jeudi que l'Euro reprend ses droits après la coupure des 8es de finale. Le Portugal ouvrira le bal des quarts face à une surprenante équipe de Pologne, face à qui Cristiano Ronaldo sera encore une fois attendu au tournant.

Cristiano Ronaldo largué dans la course aux buts en 2016

Auteur de deux petits buts depuis le début de la compétition, l'attaquant du Real Madrid s'est de plus pris un gros coup de pression de la presse catalane, qui a ressorti la calculette pour faire savoir que c'est bel et bien Lionel Messi qui menait la course au meilleur buteur de l'année. Si le prodige argentin n'a pas fini meilleur buteur de la Copa América, devancé qu'il a été par le Chilien Eduardo Vargas, il a tout de màªme eu le temps d'inscrire 5 réalisations et donc d'afficher un total de 34 buts sur l'année en cours (28 avec le Barà§a et 6 en sélection). Le màªme que son grand ami uruguayen Luis Suarez (34), tandis que Zlatan Ibrahimovic suit avec 33 réalisations.

Messi compte plus du double de passes décisives

Cristiano Ronaldo suit à « seulement » 31 buts et n'est que le 4e de ce classement symbolique. Il aura donc l'occasion de mettre tout le monde d'accord devant la Pologne… en cas de quadruplé. Par ailleurs, Mundo Deportivo fait également remarquer que CR7 ne fait pas le poids au niveau des passes décisives. Messi en comptabilise en effet 22 au total, devant Suarez (16), Ibrahimovic (11) et Cristiano Ronaldo (8). « Il en totalise moins du double de Messi », concluent nos confrères, toujours présents pour venir titiller la star du Real Madrid et du Portugal.

Julien Perez

messi_goleador

Plus d'informations Plus d'articles