par nicolas.breton

FC Barcelone : l'interdiction de recruter, ce n'est pas un complot du Real Madrid...

Depuis que la FIFA a interdit au FC Barcelone de recruter jusqu'en 2015, tous les regards se tournent en Espagne vers Pedro Lopez Jimenez.

Vice-président du Real Madrid, celui-ci siège également au sein de la commission du statut des joueurs de la FIFA, chargée d'examiner le dossier Blaugrana. Suffisant pour que la presse catalane évoque un complot... Interrogé ce matin par le quotidien As (pro-Madrilène), Jimenez se défend.

"Ni moi, ni le Real Madrid n'avons quelque chose à voir avec la sanction infligée au FC Barcelone. Mon appartenance à la commission n'est pas liée à Madrid et à Florentino Perez. (...) Le comité auquel j'appartiens n'a pas de pouvoir de sanction. Ce que nous faisons, c'est étudier les dossiers que nous recevons. Mais la sanction pour le Barça est de la responsabilité de la commission de discipline de la FIFA avec laquelle, heureusement, je n'ai rien à voir. Ni moi, ni le Real Madrid évidemment."

Quelque chose nous dit qu'en dépit de ce démenti, les théories du complot n'ont pas fini d'alimenter les fantasmes entre les deux géants espagnols...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Depuis que la FIFA a interdit au FC Barcelone de recruter jusqu'en 2015, tous les regards se tournent en Espagne vers Pedro Lopez Jimenez.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.