par julien.perez

FC Barcelone, Real Madrid : la petite revanche de Messi sur Cristiano Ronaldo

En ouvrant le score contre le Bayer Leverkusen mercredi (1-1), l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a inscrit son 80e but en Ligue des champions.

Sur une ouverture en profondeur parfaite signée Ivan Rakitic, Lionel Messi a ouvert le score hier soir avant que le Barça ne se fasse égaliser. L’essentiel est ailleurs pour les statisticiens, qui ont pu plancher sur les chiffres personnels du prodige argentin du Barça. Ces derniers ont réussi à mettre en lumière un constat qui va redonner un peu de baume au coeur des supporters du club catalan dans la petite guerre qu’ils ont déclarée aux pro-Cristiano Ronaldo.

Messi met moins de temps que Ronaldo pour marquer

En effet, si Messi reste à distance raisonnable de son grand rival du Real Madrid, auteur d’un quadruplé mardi soir contre Malmö et qui totalise désormais 89 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Messi pourra se rassurer puisqu’il n’a mis que 102 matches à planter ses 80 réalisations... contre 125 pour les 89 réalisations de Cristiano Ronaldo. Autant dire que le score de CR7 pourrait être atteint bien plus rapidement que lui par « La Pulga ». Il lui reste en effet 23 matchs pour marquer 7 buts, ce qui devrait être dans ses cordes...

Pour résumer

En ouvrant le score contre le Bayer Leverkusen (1-1), l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a inscrit son 80e but en Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.