Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : la VAR et l’arbitrage mettent le feu en Espagne
A quatre journées de la fin de la Liga, on ne parle presque plus que de l’arbitrage des deux géants. Le Real Madrid est accusé par le Barça d’être avantagé et se défend.
SPORT : « Arràªtez avec à§a ! »
Polémique arbitrale toujours mais vu de l’angle catalan dans ‘SPORT’ où on estime que le Real Madrid est trop avantagé et que à§a ne peut plus durer. « Au Barà§a on est indigné des erreurs arbitrales continues », peut-on lire. Le journal pro-blaugranas met en avant le fait que màªme Javier Tebas dénonce les pressions mises par Florentino Perez sur la VAR. Encart de Une sur l’audition interne au FC Barcelone sur le Barà§agate qui disculpe l’administration Bartomeu de toutes mauvaises intentions.
? ¡BASTA YA! Clamor por el VAR en el fàºtbol espaà±ol
? La auditoràa interna niega que el Barà§a contratase una empresa para difamar https://t.co/0rfl12JyNN
— Diario SPORT (@sport) July 6, 2020
AS : « Leader avec ou sans la VAR »
Le quotidien madrilène répond aux polémiques catalanes lancées par Josep Maria Bartomeu sur l’arbitrage. Pour eux, le Real Madrid a été défavorisé lors du Clasico au Camp Nou où deux penaltys auraient dû àªtre sifflés sur Raphaël Varane. Selon eux, màªme avec la VAR, les Merengue resteraient leaders avec quatre points d’avance.
? ¡Buenas noches!?ï¿¯ï¾¸ï¾ Esta es la #PortadaAS de maà±ana? El Real Madrid seràa làder de todas las formas posibles: con VAR y sin VAR pic.twitter.com/sDmDyD6say
— Diario AS (@diarioas) July 6, 2020
Marca : « C’est de la rage et de l’envie »
L’autre média pro-Real dénonce aussi la polémique lancée par Bartomeu sur la VAR avec ces mots mis en Une et le discours de Diego Simeone, coach de l’Atletico, qui juge la polémique stérile entre les deux superpuissances d’Espagne.
#LaPortada ‘Es rabia y envidia’ ? pic.twitter.com/z3gH5AJe73
— MARCA (@marca) July 6, 2020
Mundo Deportivo : « La mutation du trident »
Ce matin, ce n’est pas l’arbitrage mais une considération tactique qui fait les gros titres de « MD ». Au FC Barcelone, Quique Sétien semble avoir trouvé la bonne formule avec le passage de Lionel Messi en soutien de l’attaquant qui libère un Antoine Griezmann « plus dangereux », convient à Luis Suarez et laisse le champ libre aux latéraux.
‘La mutacià³n del tridente’
La portada de este martes #portada #deporte https://t.co/kXf32VkT89 pic.twitter.com/nwwKGEYRma
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 6, 2020