Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid : le Barça désavantagé pour le Clasico

D’ici au Clasico le 4 décembre prochain, le FC Barcelone va enchaîner les longs voyages.

Une situation compliquée à gérer pour le staff.

Le 4 décembre prochain, le FC Barcelone recevra le Real Madrid au Camp Nou. En attendant le premier Clasico de la saison, les deux géants ibériques ne sont pas logés à la màªme enseigne par le calendrier. Une injustice que dénonce Sport.

Comme le rappelle le quotidien catalan, en moins de deux mois, le Barà§a va enchaà®ner sept déplacements pour seulement quatre réceptions. Avec le match à Gijon samedi dernier (0-5), les hommes de Luis Enrique s'appràªtent à enchaà®ner près de 19 000 kms”¦ Sans prendre en compte les déplacements en sélection nationale en octobre et novembre. Une situation qui oblige les services médicaux blaugranas à se montrer encore plus attentifs.

Au cÅ“ur des préoccupations, le terrible mois de novembre où le FC Barcelone avec quatre matches à l'extérieur pour une seule réception et surtout une semaine terrible où les coéquipiers de Lionel Messi enchaà®neront 5 688 kilomètres en six jours avec les déplacements à Manchester et à Séville. De son côté, le Real Madrid aura six déplacements (dont un très court sur la pelouse de Vincente Calderon face à l'Atlético) pour cinq réceptions sur les deux mois.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles