Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : l'écart de Messi mieux géré que celui de Cristiano Ronaldo ?
En ce moment en Espagne, la sortie nocturne au Casino de Lionel Messi en compagnie de Gérard Piqué et de son ex-coéquipier Cesc Fabregas (Chelsea) fait couler beaucoup d’encre.
Encore plus depuis que les photos des trois hommes ont été divulguées dans la presse.
Cependant, au FC Barcelone, on gère cette « mini-crise » en bonne intelligence. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'éminent journaliste catalan Quim Domenech dans l'émission El Chiringuito hier soir sur Neox.
« Les Catalans, supporters et dirigeants, ne sont pas dérangés par les images de Messi et de Piqué. Il ne faut pas faire de rapprochement avec ce qui s'est passé au Real Madrid. C'est totalement l'inverse des photos qui avaient fuité de la soirée de Cristiano Ronaldo après la défaite face à l'Atlético Madrid », a-t-il glissé pour minimiser le début de polémique.
C'est vrai que, contrairement à l'épisode CR7, il n'y a pas eu de manifestation hostile des supporters, d'accrochage dans le vestiaire ou de remontrance musclée du président. Au contraire, Josep Maria Bartomeu a encouragé ses hommes à se vider l'esprit de temps en temps.