par julien.demets

FC Barcelone, Real Madrid : les votes très corpo de Messi et Cristiano Ronaldo au Ballon d'or

Figurant parmi les votants à l'élection du Ballon d'or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le vainqueur et son dauphin, ont fait un peu de copinage.

..

Le (maigre) suspense a pris fin peu avant 20 heures. Lionel Messi a décroché le Ballon d'or 2015, qui vient récompenser une année de toute beauté pour le meneur de jeu du FC Barcelone. Le détail des votes a été dévoilé peu après : l'international argentin rassemble 41,33% des suffrages, contre 27,76% pour l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo et 7,86% pour Neymar, coéquipier de Messi en Catalogne.

Capitaines de leur sélection respective, Messi et CR7 étaient également invités à voter. Ne pouvant s'inclure eux-mêmes au podium, les deux hommes se sont montrés très corporate. L'international argentin a accordé ses voix à trois coéquipiers, Luis Suarez, Neymar et Andrès Iniesta. La star portugaise en a fait de même en plaçant Karim Benzema à la première place, James Rodriguez à la seconde et Gareth Bale à la troisième.

Qui a dit que Messi et Cristiano Ronaldo n'avaient pas toujours l'esprit d'équipe...

Pour résumer

Figurant parmi les votants à l'élection du Ballon d'or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le vainqueur et son dauphin, ont fait un peu de copinage...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.