Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : l’idée pro Messi pour piquer le Ballon d’or à Cristiano Ronaldo

Cela faisait quelques semaines que Cristiano Ronaldo s’accaparait toute la lumière.

Mais le héros du weekend, cette fois, se nomme bel et bien Lionel Messi. Auteur d’un triplé samedi face au FC Séville (5-1), l’attaquant du FC Barcelone est devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne avec 253 unités. Une exploit que màªme le doublé de l’ailier du Real Madrid sur la pelouse d’Eibar – ses 19 et 20e buts de la saison en Liga – n’a pu éclipser.

En 2013, la FIFA avait fait une fleur à Cristiano Ronaldo

L’international argentin a-t-il relancé ses chances de remporter le Ballon d’or ? Eh bien, pas du tout, les votes ayant été clos vendredi. Et c’est justement ce qui énerve le quotidien catalan El Mundo Deportivo. Ce lundi, ses rédacteurs rappellent que la date de clôture des votes avait été repoussée de quelques jours il y a un an après que CR7 a qualifié l’équipe du Portugal pour la Coupe du monde en match de barrages. Un report qui avait largement profité au futur vainqueur.

Pourquoi, dès lors, ne pas en faire autant cette année ? C’est la question que soulève El Mundo Deportivo, dénonà§ant au passage ‘les pressions injustes et nauséabondes‘ du président merengue Florentino Perez, accusé entre autres d’avoir attisé le lynchage médiatique dont Xabi Alonso a été victime la semaine dernière pour avoir osé déclarer que Manuel Neuer méritait davantage le Ballon d’or que Cristiano Ronaldo.

On doute que cette fois, la requàªte du quotidien et des supporters du FC Barcelone ne trouve un écho favorable auprès du président de la FIFA Sepp Blatter…

Blatter

Plus d'informations Plus d'articles