Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : Lionel Messi baisse les bras face à Cristiano Ronaldo ?
Si les deux hommes continuent sur leur rythme actuel, le suspense devrait être bien moindre que les saisons précédentes quant à l’identité du meilleur buteur du championnat d’Espagne.
L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo compte déjà 10 réalisations, contre ‘seulement’ cinq pour celui du FC Barcelone Lionel Messi, qui a pourtant disputé un match de plus que son rival.
Directeur du quotidien As, pro-Merengue, le journaliste espagnol Alfredo Relaà±o va jusqu’à affirmer ce lundi que l’international argentin a déjà abandonné tout espoir de décrocher le titre de Pichichi en fin de saison.
‘Le rythme frénétique de Cristiano Ronaldo, que Lionel Messi semble avoir renoncé à suivre en se muant en passeur décisif, a ceci d'exceptionnel qu’il est d’une autre époque. Le fait que Cristiano le tienne en ces temps d’étroitesse tactique en dit long sur son excellence en tant que buteur. C’est un goleador formidable.’
On pourrait objecter qu’une passe décisive n’a pas forcément moins de valeur qu’un but. Sous cet angle, Lionel Messi, plus complet que jamais avec sept caviars en six rencontres, cultive lui aussi une forme d’excellence.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.