Angleterre
FC Barcelone / Real Madrid : Luis Suarez a choisi !
Alors que son nouvel écart de conduite (morsure sur Chiellini) semblait lui avoir fermé les portes du Barça et du Real, Luis Suarez aurait donné son accord de principe pour un transfert dans le club catalan ! “Marca” croit savoir que l’attaquant uruguayen aurait fait part de sa volonté de jouer chez les “Blaugranas” la saison prochaine, mettant ainsi la pression sur son club, Liverpool.
Les “Reds”, qui avaient déjà dû faire face à ce type de situation il y a un an (Suarez voulait partir au Real puis à Arsenal), avaient alors augmenté leur joueur, lui offrant 10 millions d’euros annuels. La volonté de Suarez de quitter les bords de la Mersey avait à l’époque été d’autant plus mal perà§ue que son club ne l’avait jamais condamné dans l’affaire de la morsure d’Ivanovic (Chelsea). Le joueur avait su reconquérir Anfield en terminant meilleur réalisateur de la Premier League et en menant le LFC à la 2e place.
Alexis, Pedro, Tello ou Song dans la balance ?
Liverpool résistera-t-il une seconde année d’affilée aux chants des sirènes qui font tourner la tàªte de son buteur ? Par sûr, d’autant que le Barà§a a des arguments à faire valoir. Si les dirigeants catalans ont déjà annoncé qu’ils ne payeraient pas la clause de cession, estimée à 87,5 millions d’euros, de l’Uruguayen, ils auraient dans l’idée d’inclure plusieurs joueurs dans la transaction pour faire baisser le prix de Suarez. Et les joueurs proposés aux “Reds” ne sont pas que des seconds couteaux : Alexis Sanchez, Pedro, Tello et Song pourraient àªtre inclus dans le deal. Si Liverpool acceptait de recruter l’un des deux premiers cités, le prix de Suarez baisserait à 60 millions d’euros, somme que le Barà§a débourserait. Le club catalan n’a guère apprécié le comportement de l’ancien de l’Ajax face à l’Italie mais, contrairement au Real, cela ne l’a pas incité à faire une croix sur celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde.