FC Barcelone – Mercato : comment Zlatan peut enquiquiner Messi
Fraîchement arrivé à Manchester City où il dispose de moyens colossaux pour bâtir, Pep Guardiola compte piocher au Real Madrid et au FC Barcelone.
Désireux de muscler son équipe de Manchester City, Pep Guardiola n’a pas l’intention de faire de cadeaux aux géants espagnols. Si on pouvait se douter que l’ancien « philosophe » du Barça n’aurait aucun mal à « taquiner » le Real Madrid, on sait aussi que recruter en Catalogne ne lui fait pas peur… Et pas seulement en jetant son dévolu sur des jeunes de la Masia.
Un assaut pour Luis Suarez (Barça) envisagé…
Si son chouchou Lionel Messi est inaccessible, Guardiola songerait malgré tout à arracher un membre de la MSN – le plus prolifique et le moins bien côté : Luis Suarez. Selon The Mirror, Pep envisagerait de s’offrir le « Pistolero » pour répondre à la venue de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. Sans le vouloir forcément, l'attaquant suédois pourrait donc devenir un souci à distance pour Messi. Problème pour le technicien ibérique : Luis Suarez n’est pas spécialement motivé à l’idée de retourner en Premier League même en cas d’offre à 100 M€ avec un gros salaire, de plus la famille de l’Uruguayen se sent bien en Catalogne.
… Une offre pour Toni Kroos (Real Madrid)
Selon le tabloïd, Pep Guardiola a également envoyé une offre au Real Madrid pour Toni Kroos, posant 75 M€ sur la table pour infléchir la position de Florentino Perez, déterminé à conserver son champion du Monde allemand, de retour en grâce dans l’équipe depuis la nomination de Zinédine Zidane à la place de Rafael Benitez.