par nicolas.breton

FC Barcelone, Real Madrid : Messi donne le coup de grâce à Cristiano Ronaldo ?

Certains médias espagnols considèrent que Lionel Messi, brillant lors de la victoire du FC Barcelone en Supercoupe d'Europe, a déjà battu Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d'or.

Lionel Messi peut commencer à faire de la place sur sa cheminée pour y mettre son cinquième Ballon d'or. C'est en tout cas le point de vue du quotidien El Confidencial ce mercredi. Il faut dire qu'avec deux buts et deux passes décisives, l'attaquant du FC Barcelone s'est montré particulièrement brillant hier face au FC Séville (5-4 a.p.) en Supercoupe d'Europe. "Messi est sur la bonne voie pour souffler le Ballon d'Or à Cristiano" , titre le journal espagnol ce mercredi, arguments à l'appui.

"Un autre titre pour l'Argentin, qui en compte déjà quatre cette année et n'est plus très loin du Ballon d'Or. Il n'y aura pas beaucoup de débats sur le vainqueur : l'étoile argentine va retrouver son ballon préféré et mettre fin à la série Cristiano Ronaldo, qui avait remporté les deux derniers juste devant la Pulga. (...) La saison dernière, Messi a retrouvé le sourire qu'il avait perdu lorsque Cristiano Ronaldo a remporté deux trophée de suite et admis qu'il voulait égaler son rival. L'Argentin a marqué 43 buts en Liga et ramené son équipe sur le trône. Puis il a dirigé l'équipe catalane en Coupe du Roi en marquant deux buts, l'un d'entre eux en étant parti du milieu du terrain. Une semaine plus tard, à Berlin, il n'a pas marqué mais a de nouveau contribué au succès en Coupe d'Europe. Bref, Messi a joué un rôle dans chacun des titres."

Des succès collectifs, de grandes performances individuelles, Lionel Messi réunit en effet de nombreux critères susceptibles d'en faire le futur lauréat...

Pour résumer

Certains médias espagnols considèrent que Lionel Messi, brillant lors de la victoire du Barça en Supercoupe d'Europe, a assuré sa victoire au Ballon d'or.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.