Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : Messi envoie Cristiano Ronaldo aux oubliettes
Un nouveau chapitre du duel que se livrent l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi et celui du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’est écrit mardi soir en Supercoupe d’Europe.
On l’avait quitté tàªte basse début juillet après la défaite de l’équipe d’Argentine face au Chili en finale de la Copa América. On l’a retrouvé resplendissant mardi soir. Lionel Messi a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives pour permettre au FC Barcelone de remporter la Supercoupe d’Europe face au FC Séville au terme d’un match fou (5-4 a.p.).
Messi, une moyenne supérieure à Cristiano Ronaldo
Le joueur de 28 ans a profité de l’occasion pour inscrire ses 79 et 80e buts en compétition européenne. Un total qui le hisse à hauteur du recordman en la matière, qui n’est autre que son vieux rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo. À ceci près que Messi a atteint ce total en 103 rencontres (0,78 but par match en moyenne), alors que l’international portugais a eu besoin de 122 apparitions (0,66) pour en faire autant.
Pour l’anecdote, les deux monstres du football européen devancent Raul (76 réalisations), Filippo Inzaghi (70), Ruud Van Nistelrooy et Andre௠Shevchenko (62 chacun).