FC Barcelone, Real Madrid : Messi laisse Cristiano Ronaldo sans défense…
En général, lorsqu’il s’agit de comparer Lionel Messi à Cristiano Ronaldo et aux autres attaquants du Real Madrid, on prend en compte le nombre de buts inscrits ou de passes décisives délivrées par chacun d’entre eux depuis le début de la saison.
Ancien gardien de la formation Merengue dans les années 1980 et 1990, Agustin Rodriguez a fait dans l’originalité en saluant… le travail défensif du numéro 10 du FC Barcelone !
‘Messi recommence à éblouir avec le football qu’il a dans ses pieds et dans sa tàªte, un football plus complet que celui de Cristiano Ronaldo. CR7 incarne la puissance et les buts. Messi, lui, fait des passes décisives, des buts, des dribbles… Beaucoup plus de chose. Et plus important, il se met au service de son équipe. Lors des derniers matches, j’ai vu Messi défendre, chose que je n’ai jamais vue avec Benzema, Cristiano Ronaldo ou Bale. Messi et Cristiano sont les deux joueurs les plus importants de la décennie mais je reste du côté de Messi, màªme si l’efficacité de Ronaldo est au-delà de tout soupà§on.’
On n’aurait jamais cru qu’un jour, les sempiternelles comparaisons entre l’ailier Merengue et l’attaquant Blaugrana se déclineraient màªme sur le plan défensif…