Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : Messi ne calcule plus Cristiano Ronaldo
Revenu sur le devant de la scène grâce à 8 buts inscrits lors de ses deux derniers matchs, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n’inspire pas forcément de crainte à Lionel Messi.
On ne sait pas encore vraiment comment Lionel Messi a réagi au triplé de Cristiano Ronaldo inscrit devant le Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des champions (4-0). Sa réponse, il devrait la donner ce soir face à l'AS Rome. Ce que la presse catalane sait, en revanche, c'est que le prodige argentin du FC Barcelone n'a pas spécialement fait cas du quintuplé retentissant marqué par l'attaquant du Real Madrid samedi devant l'Espanyol Barcelone.
Messi pense plus à Mateo qu’à Cristiano Ronaldo
Opposé à l'Atlético Madrid quelques heures seulement après le petit exploit de Cristiano Ronaldo à Cornella, Messi était remplaà§ant et a changé le visage de la rencontre à son entrée en jeu, avant de donner la victoire au Barà§a d'un subtil extérieur du pied gauche (1-2). Avant cela, il était bien plus préoccupé par la naissance de son fils Mateo que par CR7. « Ni le voyage outre-Atlantique, ni l'absence d'entraà®nement n'a perturbé Messi à Madrid. Encore moins le quintuplé de Cristiano Ronaldo, qui est passé au second plan pour lui, affirme le directeur de Mundo Deportivo Josep Maria Artells. A Calderon, son seul souhait n'était pas de répondre à Cristiano Ronaldo mais de souhaiter la bienvenue à son fils Mateo ».