FC Barcelone, Real Madrid : Messi prépare une surprise de feu à Cristiano Ronaldo
Alors que Cristiano Ronaldo a repris l’entraînement avec le Real Madrid, son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi a déjà eu le temps de briller.
Alors que Cristiano Ronaldo a repris l’entraînement avec le Real Madrid, son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi a déjà eu le temps de briller. Et ce n’est visiblement que le début.
La petite guerre que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à distance va repartir de plus belle cette saison pour notre plus grand plaisir. Le prodige argentin du FC Barcelone n’a d’ailleurs pas attendu de voir son meilleur ennemi reprendre la compétition pour lancer la sienne en scorant un doublé et délivrant une passe décisive magistrale contre la Sampdoria de Gênes lors du Trophée Gamper (3-2). Il a remis le couvert lors des deux matchs de la Supercoupe d’Espagne face au FC Séville.
Messi va se réinventer pour être encore meilleur
Avant cela, quelques doutes avaient pourtant déjà été émis sur le dos de Messi. Comme une légère surcharge pondérale décelée depuis Madrid ou une difficulté de « renouvellement » à venir cette saison. Ces doutes ont donc déjà été balayés d’un revers de main par « La Pulga » et ce n’est sans doute que le début selon Javier Gascon. Le journaliste de Mundo Deportivo pense en effet que Messi n’aura aucun mal à trouver un moyen de se réinventer pour être encore meilleur cette saison, n’en déplaise à Cristiano Ronaldo.
Luis Enrique veut voir une nouvelle facette de Messi
« Lors de la première année de Luis Enrique au Barça, Leo a évolué plus près de la ligne de touche et s’est ensuite recentré, en lançant des caviars notamment à Neymar, affirme-t-il dans sa chronique. Que peut-on attendre de sa troisième saison avec son coach ? Faux n°9, comme avec Guardiola ? Non, pas avec Luis Enrique, qui sait trop que le succès de son équipe va passer par une nouvelle facette de Messi. Que personne n’en doute, et certainement pas Cristiano Ronaldo, Messi se réinventera encore une fois. Quoi qu’il arrive. »
Les grands débuts de Messi et du Barça cette saison en Liga sont programmés ce samedi face au Betis Séville (18h15).