par julien.demets

FC Barcelone, Real Madrid : Messi privé d'un succès sur Cristiano Ronaldo en cas de forfait ?

L'absence de Lionel Messi en finale du Mondial des clubs pourrait permettre à Cristiano Ronaldo de rester au contact de son rival au palmarès de la compétition.

Souffrant de coliques néphrétiques, Lionel Messi n'a pu prendre part à la demi-finale de la Coupe du monde des clubs qui opposait son équipe au club chinois du Guangzhou Evergrande (3-0) jeudi midi. Le numéro 10 du FC Barcelone espère désormais être remis à temps pour la finale, qui se disputera ce dimanche.

Messi et CR7, c'est deux trophées chacun

Pour l'international argentin, l'intérêt est double : ajouter une ligne à son palmarès, bien entendu, mais aussi prendre les devants dans la rivalité qui l'oppose à Cristiano Ronaldo. Les deux hommes ont en effet remporté le Mondial des clubs à deux reprises chacun. Le risque pour Messi serait, en cas de succès catalan, de ne pas être considéré comme vainqueur, faute d'avoir disputé une seule minute de compétition.

S'il veut passer devant l'ailier du Real Madrid, Messi a donc tout intérêt à jouer - et à gagner - la rencontre de dimanche face à River Plate.

Le quotidien Sport a publié une petite infographie mentionnant tous les joueurs ayant remporté la Coupe du monde des clubs à deux reprises au cours de leur carrière :

Messi, Alves, Iniesta, Piqué y Busquets, a por el récord de títulos en el Mundial de Clubes

Pour résumer

L'absence de Lionel Messi en finale du Mondial des clubs permettrait à Cristiano Ronaldo de rester au contact de son rival au palmarès de la compétition.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.