Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : Messi-Ronaldo, une lutte continue et un record qui tombe

Hier soir, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Lionel Messi a signé un doublé lors de la victoire du Barça face à Chelsea (3-0).

Et du màªme coup effacé des tablettes un certain Cristiano Ronaldo.

Peu probable qu’il porte un intéràªt réel à la dernière statistique en date. Lui qui se contentera aisément d’une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions et d’un 100e but inscrit dans cette compétition sous les couleurs du Football Club de Barcelone. Hier soir, dans son jardin du Camp Nou, l’Argentin Lionel Messi, plutôt discret 70 minutes durant, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour détruire les Blues de Chelsea (3-0). Deux buts, une passe décisive et, surtout, la sensation que ce joueur est définitivement venu d’ailleurs.

Sur son compte twitter, le statisticien bien connu, Opta, dévoile ce matin un chiffre une fois encore intéressant. Lionel Messi a atteint les 100 buts en Ligue des Champions en seulement 123 matches, soit 14 de moins qu’il n’en avait fallu à Cristiano Ronaldo (137) pour atteindre cette barre symbolique.

Pour tous ceux qui voient le football moderne en un simple duel entre les deux hommes, le chiffre est éloquent. Pour les autres, qui se contentent du spectacle sur le pré, ils continueront ) regarder les rencontres du Real et du Barà§a.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles