Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : Messi s’écroule sur le fil face à Cristiano Ronaldo
Cela se joue à peu de choses, mais l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’est montré plus efficace que Lionel Messi (FC Barcelone) durant la saison.
L’équipe d’Argentine battue par le Chili (0-0, 4-1 tab) samedi en finale de la Copa América, Lionel Messi en a enfin terminé avec la saison 2014/15. Une saison étalée sur presque onze mois au cours desquels le numéro 10 de la sélection albiceleste et du FC Barcelone a disputé 66 rencontres. L’heure est aux bilans.
La Copa América profite à CR7
Si les statistiques du joueur de 28 ans sont évidemment très impressionnantes, cette compétition estivale ne lui a pas rendu service dans l’éternelle rivalité qui l’oppose à Cristiano Ronaldo. Messi, auteur d’un seul petit but en six rencontres de Copa América, achève la saison avec 62 réalisations en 66 rencontres toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 0,94 but par match. Fort d’un ultime triplé contre l’Arménie début juin sous le maillot du Portugal, l’ailier du Real Madrid affiche quant à lui le total de 66 buts en 60 apparitions (1,1 par match).
Reste que du côté des trophées collectifs, Messi a largement dominé son rival grâce au triplé réalisé par le FC Barcelone (championnat d’Espagne, Coupe du Roi et Ligue des champions). C’est sans doute ce qui compte le plus aux yeux du quadruple Ballon d’or.