Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid : Messi, une faille ouverte avant le Clasico ?

Lionel Messi sera l’un des fers de lance du FC Barcelone contre le Real Madrid (20h).

Lionel Messi sera l'un des fers de lance du FC Barcelone contre le Real Madrid (20h). À moins que la Real Sociedad ait donné des idées à Zinédine Zidane pour le contrer.

La réponse tombera ce soir aux alentours de 19h : quelle équipe alignera Zinédine Zidane contre le FC Barcelone ? C'est la question que tout le monse se pose en Espagne depuis quelques jours. Au Camp Nou, le quotidien espagnol As mise sur un 4-4-2 avec un double pivot Casemiro – Valverde érigé pour bloquer Lionel Messi.

Devant lui pourrait se dresser le duo de techniciens Kroos – Modric, derrière une attaque supersonique Bale – Benzema. Rien n'est gravé dans le marbre mais le blocus du milieu pourrait ressembler à celui fomenté par la Real Sociedad samedi face au Barà§a (2-2). Lors de cette rencontre, Messi n'a pas spécialement brillé.

La toile d'araignée a eu raison de Messi

L'Argentin a bien distillé une passe décisive, mais il a été pris par l'axe Merino – Odegaard – Guevara, qui a pressé très haut pour empàªcher les sorties de balle blaugrana. « Messi a été étrangement spectateur dans ce match, glisse le journal As. Il a été bien pressé et màªme épuisé par la toile d'araignée adverse, au point que l'Argentin n'a pu sortir son répertoire de magicien. Ce fut un bilan pauvre pour le meilleur joueur de l'histoire. » La stratégie a dû àªtre bien évidemment étudiée de près par Zidane…

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles