Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : Neymar, Benzema et Bale éjectés du onze de l'année en Liga !

L’UEFA a dévoilé son spectaculaire onze-type de Liga pour la saison 2015-2016.

Avec Messi, Suarez et CR7 mais sans les trois autres éléments de la MSN et de la BBC.

La Liga terminée, il est désormais temps d'en composer les équipes-type. Et le premier à s'y coller n'est autre que l'UEFA qui a dévoilé lundi son onze-type de la saison. Désignant Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), coach de cette équipe, le site de l'instance internationale a fait la part belle à l'Atlético Madrid, à la lutte avec les deux géants jusqu'à une journée de la fin.

L'Atlético en force

Ainsi, en plus d'Antoine Griezmann et ses 22 buts qui bouleverse le rapport de force entre MSN et BBC, c'est quasiment toute la ligne arrière qui se grime en rouge et blanc, à la couleur des Colchoneros avec quatre éléments (Oblak, Juanfran, Godin et F.Luis) sur cinq seulement dérangé par le stoppeur de Villarreal Victor Ruiz.

Trois champions du Barà§a, deux Merengue

Pour les cinq autres postes de l'équipe, ils vont au Real et au Barà§a. Dans le 4-2-4 mis en place par l'UEFA, les mastodontes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont bien là , dans les couloirs. Pichichi de Liga avec 40 buts, Luis Suarez est également présent, renvoyant Neymar, Karim Benzema et Gareth Bale sur le banc faute de place. Quant aux deux milieux, c'est Busquets et Modric qui font équipe, mixant les capacités de récupération du Barcelonais à l'aisance technique du Croate. Belle équipe.

Le onze de l'UEFA :

Jan Oblak (Atlético) – Juanfran (Atlético), Diego Godin (Atlético), Victor Ruiz (Villarreal), Filipe Luis (Atlético) – Sergio Busquets (FC Barcelone), Luka Modric (Real Madrid) – Lionel Messi (FC Barcelone), Antoine Griezmann (Atlético), Luis Suarez (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Entr. : Ernesto Valverde (Athletic Bilbao)

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles