par julien.demets

FC Barcelone, Real Madrid : Neymar met un sacré coup de vieux à Cristiano Ronaldo

Pour la presse catalane, l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo appartient déjà au passé, balayé par la tornade Neymar.

Lionel Messi blessé, les médias catalans ont trouvé un autre joueur à opposer à Cristiano Ronaldo. C'est Neymar qui, désormais, sert à critiquer l'attaquant du Real Madrid. Il faut dire que les deux hommes suivent une trajectoire opposée ces temps-ci : le numéro 11 du FC Barcelone est en plein boum, alors que l'international portugais reste sur deux prestations médiocres face au PSG et sur le terrain du FC Séville.

Neymar devant Cristiano Ronaldo à l'élection du Ballon d'or ?

Comme il l'avait déjà fait lundi, le quotidien catalan El Mundo Deportivo met en parallèle, ce matin, l'état de forme des deux hommes sur sa Une. D'un côté, donc, on trouve un Neymar souriant à qui tout réussit et dont l'avance au classement des buteurs de Liga (11 buts inscrits, soit trois de plus que CR7) pourrait lui permettre, d'après MD, de s'octroyer la deuxième place à l'élection du Ballon d'or derrière l'intouchable Lionel Messi.

De l'autre côté se dresse un Cristiano Ronaldo boudeur, critiqué pour avoir porté un coup à son adversaire Grzegorz Krychowiak dimanche et dont la discussion houleuse avec Sergio Ramos au coup de sifflet final de la partie attise toutes les rumeurs. On notera que le triple Ballon d'or apparaît en noir et blanc, comme si Neymar l'avait déjà ringardisé. C'est tout de même aller un peu vite en besogne...

Portada de El Mundo Deportivo (España)

Pour résumer

Pour la presse catalane, l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo appartient déjà au passé, balayé par la tornade Neymar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.