Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : pourquoi Messi doit beaucoup à Cristiano Ronaldo

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Xavi estime que l’international argentin n’aurait jamais remporté autant de Ballons d’or sans la concurrence de Cristiano Ronaldo.

Ayrton Senna et Alain Prost, Magic Johnson et Larry Bird, Laurent Fignon et Greg LeMond ; l’histoire du sport est pleine de duels spectaculaires dont chacun des protagonistes a progressé au contact de son adversaire. Lionel Messi n’échappe pas à la règle. Titillé par Cristiano Ronaldo depuis plus de six saisons, le meneur de jeu du FC Barcelone n’aurait sans doute jamais accumulé un tel palmarès sans la motivation apportée par l’attaquant du Real Madrid.

‘Messi est le meilleur joueur de la meilleure époque dans l’histoire du football, a estimé sur ESPN l’ancien milieu de terrain Blaugrana Xavi. Mais il ne serait pas aussi bon sans Cristiano Ronaldo et n’aurait pas gagné tous ces Ballons d’or. De màªme, n’allez pas croire que Ronaldo aurait gagné tous ses trophées. Ils se sont entraà®nés l’un et l’autre. La différence entre les deux, c’est que Messi, bien qu’ils soient tous deux de grands buteurs, est beaucoup plus impliqué dans le jeu de l’équipe.’

Les deux stars auront de nouveau l’occasion d’en découdre samedi à partir de 18h15, lors du Clasico comptant pour la 12e journée du championnat d’Espagne.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles