Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Messi rabaissés par un troisième larron
Difficile de croire que la remise du Ballon d’or n’aura lieu que dans trois mois au regard des débats que suscite déjà l’identité du prochain vainqueur.
Il y a les partisans de Lionel Messi, ceux de Cristiano Ronaldo, mais aussi quelques observateurs qui préfèrent opter pour une troisième voix.
C’est le cas du journaliste de la chaà®ne de télévision espagnole 13TV Gonzalo Miro, qui a estimé que l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid Diego Costa, moins bien entouré et aligné au sein d’une équipe moins tournée vers l’attaque, avait davantage de mérites que les deux cracks.
‘Si l’on prend en compte la Coupe du monde, on est obligé de penser à Thomas Müller, mais je dois dire qu’à mes yeux, ce que Costa a fait avec l’Atletico Madrid est plus difficile que ce que font Cristiano Ronaldo au Real Madrid et Lionel Messi au FC Barcelone.’
Diego Costa a d’autant plus de mérite que son début de saison sous le maillot de Chelsea est en tout point réussi, avec 9 buts en sept rencontres de premier League.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.