par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid : Sampaoli aime la «MSN» et découpe la «BBC»

Pour Jorge Sampaoli, le trio emmené par Lionel Messi à Barcelone surclasse celui de Cristiano Ronaldo à Madrid.

Dans un entretien au quotidien ibérique El Pais, l’actuel sélectionneur du Chili Jorge Sampaoli a été invité à comparer la BBC (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo) du Real Madrid à la MSN (Messi, Suarez, Neymar) du FC Barcelone.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’apôtre de Marcelo Bielsa apprécie le trio de Barcelone et beaucoup moins celui de Madrid : « L’amitié entre Leo, Neymar et Suarez est la "pire" chose qui soit arrivée au football. Leo, tout seul, gagne les matchs ; si en plus il rend meilleur Suarez et Neymar, ça ne vaut pas. Ça devrait être interdit », note l’intéressé au sujet du trio emmené par son compatriote argentin.

En revanche, quand il s’agit de parler de Cristiano Ronaldo and co, Sampaoli est beaucoup moins dithyrambique : « La différence avec le Real Madrid, c’est que Bale, Cristiano Ronaldo et Benzema, en plus de ne pas se rendre meilleurs les uns les autres, se neutralisent. Cristiano lance l’action et la termine, Bale lance l’action et la termine, Benzema prend les restes, parce que c’est un buteur, mais ils ne produisent rien ».

Pour résumer

Pour Jorge Sampaoli, le trio emmené par Lionel Messi à Barcelone surclasse celui de Cristiano Ronaldo à Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.