Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : une polémique surgit avant le Clasico, Messi enfin remplacé ?
La presse espagnole revient sur le large succès du FC Barcelone dimanche au Camp Nou contre le Valence FC (3-1) malgré une polémique arbitrale favorable au club catalan.
MUNDO DEPORTIVO : « Ils s’envolent »
Le FC Barcelone a largement dominé le Valence FC hier au Camp Nou grâce à Memphis Depay, Ansu Fati et Philippe Coutinho (3-1). La performance du successeur annoncé de Lionel Messi a particulièrement impressionné en Catalogne. Le maître serait-il enfin remplacé par l'élève ?
MARCA : « Le Barça se réveille avant le Clasico »
Si le Real Madrid a été exempté de match ce week-end suite à une dérogation accordée par la Liga en raison du nombre trop important d’internationaux sud-américains, Marca note que le Barça a fait le plein de confiance avant le Clasico de dimanche (16h15). Du côté merengue, Ferland Mendy pourrait faire son retour.
AS : « Badosa frappe un grand coup »
AS consacre sa Une au sacre de Paulo Badosa à Indian Wells contre Victoria Azarenka. Il s’agit du premier titre d’envergure de la joueuse de tennis espagnole sur le circuit WTA, où elle occupera désormais le 11e rang mondial. L’émission El Chiringuito a par ailleurs consacré ses sujets d’hier au penalty très généreux obtenu par Fati et transformé par Depay. La polémique est lancée avant le Clasico.
SPORT : « Remontada »
Alors que l’assemblée a été suspendue au Barça, Fati est également en Une de l’édition du jour de SPORT. Le journal catalan semble tout heureux d’avoir retrouvé un nouveau leader d’attaque au FC Barcelone après le départ de Messi au PSG.
Buenos días, estas son #lasportadas de hoy en ESPAÑA 🇪🇸🗞de los diarios deportivos. #Marca #Sport #MundoDeportivo #As #Portada Ganadora ðŸ†#Marca EL BARÇA RESURGUE DE SUS CENIZAS y da un paso al frente después de la gran victoria ante el Valencia dando a saber que da más de sí pic.twitter.com/McmncHPem4
— 1Rus0 (@1rus0) October 18, 2021