Espagne
FC Barcelone : toute l'Espagne adoube les Blaugranas
Vainqueur de la Ligue des Champions hier soir face à la Juventus de Turin (3-1) après avoir déjà remporté la Liga et la Coupe du Roi, le FC Barcelone a réalisé un nouveau triplé.
Une performance largement célébré par les médias ibériques, qu'ils soient pro-Catalans, pro-Real Madrid ou màªme généralistes.
Ainsi, les quotidiens barcelonais Sport et Mundo Deportivo (qui a réalisé deux couvertures différentes pour ce match !) ont sobrement titré « Triple champion(s) », insistant sur le poids historique de cette cinquième C1 de l'histoire du club.
Màªme son de cloche du côté d'AS et Marca. Le premier fait remarquer que le « cycle est renouvelé », appuyant malgré tout sur la polémique d'arbitrage autour du penalty refusé à Paul Pogba. Le second se contente d'une Une collective intitulée : « 5e médaille d'or ».
Dans la presse généraliste, La Vanguardia salue « le Barà§a des prodigieux », photo de Lionel Messi en valeur venant clore la saison à 122 buts du trio MSN (Messi-Suarez-Neymar). « Unique » lance de son côté le journal Ara.