Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : trois gros ratés du mercato découverts

Samedi, lors de l’hommage rendu au Camp Nou à Lionel Messi, devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne, les supporters du FC Barcelone ont sifflé le directeur sportif Blaugrana Andoni Zubizarreta.

En cause, un recrutement estival mitigé dans la mesure où Thomas Vermalen n’a toujours pas joué pour cause de blessure et où le Brésilien Douglas peine à faire son trou.

Courtois aurait pu signer pour 3 millions d’euros !

L’information révélée lundi ne va pas rendre service à l’ancien portier catalan. À en croire Bojan Krkic, père du joueur homonyme et scout pour le Barà§a au début de la décennie, Zubizarreta n’aurait pas donné suite aux transferts de trois joueurs, et non des moindres, repérés par les émissiares du club : le portier Thibaut Courtois, le défenseur Raphaël Varane (supervisé lors d’un Lens – Monaco) et l’attaquant Viktor Fisher.

Le cas du gardien belge est le plus spectaculaire : ‘Courtois avait hâte de rejoindre le club, a affirmé Krkic sur les ondes de la radio Cadena Ser. À cette époque, en 2011, il aurait signé pour 3 à 4 millions d’euros. Mais cette piste n’a pas été approfondie et a fini dans un tiroir du bureau de Zubizarreta.’

Varane avait également été supervisé

Courtois fait aujourd’hui le bonheur de Chelsea, Varane celui du Real Madrid, tandis que Fischer, sous contrat avec l’Ajax Amsterdam, est l’un des attaquants les plus prometteurs du championnat néerlandais. Regrets éternels…

Plus d'informations Plus d'articles