par nicolas.breton

FC Barcelone : un dossier houleux entre Messi et Mourinho ressorti

La presse espagnole a cru voir dans la petite altercation entre Lionel Messi et Unai Emery mardi soir une réminiscence de celle ayant opposé l'attaquant du FC Barcelone à José Mourinho en 2011.

Une scène inhabituelle a interpellé les médias espagnols mardi dernier lors de la Supercoupe d'Europe, remportée par le FC Barcelone face au FC Séville (5-4 a.p.) On y voyait le numéro 10 Blaugrana Lionel Messi se "chauffer" sur le bord de la pelouse avec l'entraîneur andalou Unai Emery.

Il est rare que l'international argentin s'en prenne à un coach adverse, mais ce n'est pas la première fois que cela arrivait : le quotidien As a ressorti des cartons un précédent qui avait opposé, le 17 août 2011, Messi à José Mourinho. Lors de ce match houleux durant lequel l'entraîneur du Real Madrid avait mis son doigt dans l’œil de Tito Vilanova, alors adjoint de Pep Guardiola sur le banc catalan, Messi avait "fêté" un but en faisant signe au Special One de se taire.

L'exemple d'Unai Emery, comme celui de Mourinho, est là pour le rappeler : Messi ne parle pas beaucoup, mais ce n'est pas pour autant qu'il se laisse marcher sur les pieds...

Pour résumer

La presse espagnole a vu dans l'altercation entre Lionel Messi et Unai Emery une réminiscence de celle qui avait opposé l'attaquant à José Mourinho en 2011.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.