Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : un joueur attendu met une claque pour le mercato d'été !

Le FC Barcelone est toujours sous le coup d’une interdiction de recrutement à partir de janvier 2015 et va donc sans doute devoir jouer serré pour tenter d’au moins conserver ses meilleurs joueurs.

Le jeune Denis Suarez fait toujours partie de son effectif mais ce dernier est un cas très particulier. La presse catalane en est màªme à deux doigts de le qualifier de belle boulette… Inclus dans le deal concernant l'arrivée d'Ivan Rakitic, le milieu de terrain du Barà§a a en effet été pràªté au FC Séville jusqu'en 2016 avec une option d'achat fixée à 6 millions d'euros. Mais c'est là où le bât blesse car Denis Suarez réalise des prouesses en Andalousie et le FC Barcelone se verrait bien le rapatrier plus tôt que prévu en Catalogne, sans doute l'été prochain.

Le problème, c'est que le FC Séville n'entend pas du tout plier et il est màªme légalement en droit de réclamer… 3 millions d'euros pour le « rendre à son propriétaire » ! En d'autres termes, selon Mundo Deportivo, cela voudrait donc dire que le club blaugrana devrait payer pour récupérer un joueur qui lui appartient… Le souci va àªtre vite réglé puisque Monchi, le très courtisé directeur sportif du club andalou, a mis son veto au départ de ce màªme Suarez.

« Le pràªt de Denis porte sur deux ans, il n'y a donc aucune possibilité pour lui de repartir à Barcelone l'été prochain, a-t-il récemment indiqué dans la presse locale. C'est une partie de poker que nous jouerons volontiers en juin 2016 mais il est un joueur de Séville pour l'instant ». Clair, net et précis.

Plus d'informations Plus d'articles