Espagne
FC Barcelone : un joueur improbable du Real Madrid se prend pour Lionel Messi !
Le FC Barcelone de Lionel Messi a rendez-vous avec la reprise de la Liga à Majorque (22h), où Take Kubo, prêté par le Real Madrid, brille par sa qualité d’élimination.
La Liga a repris ses droits. Jeudi, le FC Séville a lancé le plan de reprise du championnat espagnol en remportant le derby contre le Betis (2-0). Le club andalou a mis un coup de pression au Real Madrid, qui pointe à six longueurs devant lui au classement.
Les Merengue recevront Eibar dimanche à domicile (19h30) avec l'obligation de s'imposer s'ils veulent reprendre leurs aises sur le FC Séville et ne pas perdre le contact avec le FC Barcelone, leader avec deux unités d'avance avant le déplacement du jour à Majorque (22h). Cette rencontre n'aura rien d'une visite touristique pour la bande à Lionel Messi, qui va croiser la route de Take Kubo.
Kubo égale Messi au rang des dribbleurs de Liga
Pràªté par le Real Madrid au Real Majorque, l'attaquant japonais (18 ans) réalise une saison très honorable et a màªme déjà pu faire remarquer ses grandes qualités de percussion et de dribble. Alebia Analytics, basé sur les données de Wyscout, assure que Kubo a màªme réalisé l'exploit de se hisser au rang de Messi avec 5,4 dribbles réussis par match. Ces deux-là sont les deux joueurs les mieux placés de toute la Liga dans ce registre (pour ceux comptant plus de 1000 minutes). Un certain Nabil Fekir (5,3) pointait en 3e position… avant le derby sévillan.
Marca's Cover | “The Magical Triangle: Zidane likes the connection between Hazard, Benzema & Isco and is thinking to tweak the formation to play his most creative players together.” pic.twitter.com/hh2gffweDb
— Real Madrid Info (@RMadridInfo) June 12, 2020