Espagne
FC Barcelone : un joueur plus important que Messi, Neymar et Suarez ?
Et si Jordi Alba pesait autant que les stars de l’attaque sur les résultats du FC Barcelone ?
Lorsqu’on parle du FC Barcelone, c’est souvent pour évoquer les exploits de ses trois attaquants, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.
Et si Jordi Alba pesait autant que les stars de l’attaque sur les résultats du FC Barcelone ?
Lorsqu’on parle du FC Barcelone, c’est souvent pour évoquer les exploits de ses trois attaquants, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Mais rien ne sert d’empiler les buts si la défense n’est pas au niveau. L’entraà®neur catalan Luis Enrique en a fait l’amère expérience cette saison, son arrière-garde ayant plusieurs fois pris l’eau : 5-4 face au FC Séville en Supercoupe d’Europe, 4-0 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne, 4-1 sur celle du Celta Vigo en Liga.
Sans Alba, le Barà§a prend des valises
Le quotidien Marca a relevé ce vendredi un point commun entre ces trois rencontres : l’absence de Jordi Alba. Le latéral gauche est connu pour ses qualités offensives davantage que pour sa solidité, mais son indisponibilité a contraint chaque fois Luis Enrique à modifier sa ligne arrière. Pour un résultat pas franchement convaincant. Les débordements de l’international espagnol obligent l’équipe adverse à surveiller ses arrières, alors que Jérémy Mathieu et Adriano, au profil moins offensif, laissent davantage de possibilités aux attaquants.
Bonne nouvelle pour le FC Barcelone, Jordi Alba vient d’effectuer son retour à la compétition après deux semaines d’absence pour blessure. Le joueur de 26 ans, qui pourrait bientôt prolonger son contrat jusqu’en juin 2020, devrait donc àªtre titulaire samedi sur la pelouse du FC Séville pour le compte de la 7e journée du championnat d’Espagne.