Espagne
FC Barcelone : un nouveau crack échappe au Barça
L’interdiction de recrutement confirmé de la FIFA est déjà en train de nuire à l’épanouissement sportif du club catalan.
Conscient qu'il ne pourra pas se renforcer, sous conditions, jusqu'en 2016, le Barà§a doit laisser échapper des pépites de demain. Après Martin Odegaard, c'est au tour de Srdan Babic de passer sous le nez des recruteurs blaugrana.
Supervisé à plusieurs reprises par la cellule de recrutement du FC Barcelone, le jeune défenseur central de 18 ans qui évolue à Vojvodina ne portera donc pas le maillot catalan et c'est bien dommage car les rapports rédigés sur lui étaient excellents. Un vrai Gerard Piqué en puissance !
Sport nous apprend ainsi que c'est Goran Maric, ancien attaquant de l'équipe réserve du Barà§a, qui aurait conseillé le gaucher d”˜1,92m à son ex-club. Sans succès, donc. Le but était déjà pourtant de le faire progresser en équipe réserve avant de prendre doucement la relève des défenseurs centraux actuels. Il aurait fallu pour cela 2 millions d'euros, ce que déboursera vraisemblablement la Sampdoria Gàªnes l'été prochain.