FC Barcelone : un « pitbull » lâché par le Chili pour broyer Messi ?
La finale de la Copa América aura lieu ce samedi à Santiago entre le Chili et l’Argentine et vaudra le détour (22h).
Jorge Sampaoli compte en effet utiliser Gary Medel pour freiner Lionel Messi.
Claudio Bravo n'est pas la seule arme imaginée par le Chili pour tenter d'enrayer la belle mécanique nommée Lionel Messi. Ce samedi, la presse sud-américaine consacre sans surprise une large partie de son actualité à la grand finale de la Copa América entre le Chili et l'Argentine et une idée forte ressort chez nos confrères. Celle-ci est d’ailleurs parfaitement résumée par El Confidencial, en Espagne.
Medel changerait de position pour harceler Messi
La publication ibérique affirme en effet que Jorge Sampaoli a établi un plan depuis plusieurs jours pour freiner Lionel Messi et celui-ci s'appelle Gary Medel. Véritable « pitbull », le joueur convoité par Marcelo Bielsa devra en effet respecter à la lettre les directives de son sélectionneur pour bloquer le prodige argentin du FC Barcelone. Sur le papier, celles-ci sont simples : d'habitude placé en défense centrale, plutôt côté droit, Medel jouera beaucoup plus haut que d'habitude et devrait màªme évoluer plus à gauche pour casser les diagonales tentées par ce diable de Messi. Un jeu dur sur l’homme est évidemment conseillé, sachant que la fameuse défense à 3 éléments serait alors privilégiée.
Messi accapare les Unes de la presse
Les autres quotidiens sud-américains font quasiment tous leurs Unes sur l'éternel Messi. La Gaceta titre : « Argentine et Messi, pour la gloire ». Le Popular est sur la màªme longueur d'ondes en titrant « Tous pour la gloire », avec le peuple argentin en train d'agiter un drapeau national en pleine ville. On l’aura compris : l’Argentine partira favorite face au Chili màªme si ce dernier jouera à la maison.