par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : un premier couac dans le recrutement ?

Le FC Barcelone est l’un des clubs les plus actifs depuis l’ouverture du marché des transferts.

Après avoir recruté Luis Enrique, Marc-André Ter Stegen, Ivan Rakitic et Claudio Bravo, le club catalan aurait l’ambition de faire venir Luis Suarez cet été même si le dossier semble compliqué.

Ce n’est pas le seul sujet qui alimente le débat en coulisses. Non, ce qui fait beaucoup parler au sein-même du FC Barcelone, c’est le double recrutement de Ter Stegen et Bravo. Confrontés au départ de Victor Valdés, qui n’a d’ailleurs toujours pas trouvé de porte de sortie cet été, les dirigeants blaugrana ont verrouillé l’arrivée de deux gardiens d’envergure mais en avait-il seulement besoin ? C’est la question que s’est posée Marca, qui souligne à juste titre que ces deux choix ont été édictés par deux hommes différents, ce qui laisserait déjà présager d'une mini-guerre interne à l’avenir.

En effet, le portier allemand était le choix n°1 d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça, tandis que le gardien chilien est clairement celui de Luis Enrique, l’entraîneur de l’équipe première. Si on prend en compte que Thibaut Courtois était l’option choisie par le grand patron du Barça, cela fera quelque peu désordre à l’heure de dire qui sera vraiment le n°1. Au Real Madrid, où Diego Lopez et Iker Casillas se sont partagé le rôle crucial la saison dernière, on sait à quel point un tel sujet peut faire jaser.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le FC Barcelone est l’un des clubs les plus actifs depuis l’ouverture du marché des transferts mais le club catalan ne se serait-il pas enflammé trop tôt ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.