Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : un journal expédie Luis Suarez vers la sortie

Si Lionel Messi et Neymar ont marqué, Luis Suarez, le troisième membre de l’attaque du FC Barcelone, est quant à lui resté muet face au FC Séville (2-2) lors de la 32e journée du championnat d’Espagne.

Pire, l’international uruguayen a manqué trois belles occasions d’ouvrir le score, dont une considérée comme immanquable par la presse ibérique.

Le quotidien madrilène As se montre ce dimanche particulièrement sévère avec le joueur de 28 ans, allant jusqu’à se demander si celui-ci a bien sa place au Barà§a. As rappelle en effet que l’un de ses prédécesseurs au sein de l’attaque Blaugrana, Alexis Sanchez, avait été vendu l’été dernier pour avoir lui aussi manqué d’efficacité lors de son passage en Catalogne.

La musique était trop rapide pour les pieds de l’Uruguayen, écrit As. Suarez obtient la faute qui offre le coup franc victorieux à Neymar mais manque l’occasion du 3-0 une minute plus tard. C’était la première d’une série d’occasions qui avaient poussé Alexis Sanchez, par exemple, sur le marché des transferts.’

Avec 10 buts et 11 passes décisives en 22 rencontres de Liga cette saison, Suarez présente tout de màªme des statistiques plutôt convaincantes…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles