Espagne
FC Barcelone : un renfort inattendu pour Luis Enrique
Au FC Barcelone, Luis Enrique a fait feu de tout bois sur le marché des transferts.
Ayant presque carte blanche pour renforcer son effectif, le nouvel entraà®neur du Barà§a a recruté comme bon lui a semblé cet été car il sait que le Barà§a sera sans doute interdit de recrutement à partir de 2015.
En interne, l'ancien technicien du Celta Vigo a également pu se renforcer. Il a du coup tranché et misé récemment sur l'arrivée d'un psychologue sportif : Joaquin Valdés. Depuis qu'il a posé le pied au centre d'entraà®nement blaugrana, ce dernier ne lâche pas son mentor d'une semelle mais les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble au sein de l'équipe réserve du Barà§a et de l'AS Rome.
A l'heure d'aujourd'hui, Joaquin Valdés est la recrue n°1 de Luis Enrique car ce dernier estime vital le fait que ses joueurs soient suivis au point de vue émotionnel. A ce titre, il veut màªme que Valdés prépare et analyse les conférences de presse, en particulier celles qui seront organisées loin de Barcelone. Gestes, sourires, froncements de sourcils… tout doit àªtre épluché au millimètre près car Luis Enrique attend des compte-rendus détaillés. L'objectif est clair : il veut éviter à tout prix des petites guerres internes qui ont plombé un temps le vestiaire de Josep Guardiola et de Gerardo Martino.