Espagne
FC Barcelone : un ultimatum prononcé contre un pilier du club
Hier, le quotidien Marca annonçait que la décision du TAS de confirmer l’interdiction de recrutement du FC Barcelone jusqu’en janvier 2016 aurait pour effet de provoquer le départ dans les prochains jours du directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta, dès lors que son remplaçant serait trouvé.
Hier, le quotidien Marca annonà§ait que la décision du TAS de confirmer l'interdiction de recrutement du FC Barcelone jusqu'en janvier 2016 aurait pour effet de provoquer le départ dans les prochains jours du directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta, dès lors que son remplaà§ant serait trouvé.
Ce samedi, la presse catalane tient une version sensiblement différente. En effet, d'après Mundo Deportivo, le sort de l'ancien portier de l'équipe d'Espagne n'est pas complètement scell锦 Ni lié à la décision du TAS, anticipée par le club l'été dernier.
Si Zubizarreta est bien sur un siège éjectable, il joue surtout très gros au mois de janvier où le FC Barcelone dispute plusieurs matches décisifs pour le titre en Liga et en Coupe du roi. Zubizarreta ayant investi 170 M€ lors du dernier Mercato estival, son président Josep Maria Bartomeu attend un retour sur investissement sur le plan sportif et que l'effectif soit en mesure de faire face aux éventuelles blessures. Si ce n'est pas le cas, alors Zubizarreta sautera”¦