Espagne
FC Barcelone : une faille de Lionel Messi exposée au grand jour ?
Auteur d’un doublé samedi face à Grenade (6-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a inscrit à cette occasion les 400 et 401e buts de sa carrière.
Autant dire qu’à 27 ans, La Pulga appartient déjà à la légende du ballon rond.
Pour fàªter l’événement, le site néerlandais Voetbal International a réalisé une infographie analysant tous les buts de l’international argentin. Le résultat est impressionnant : on apprend par exemple que Lionel Messi a marqué 201 fois à domicile et 200 fois en terrain adverse.
Lionel Messi marquerait peu de buts décisifs…
Certains observateurs à l’esprit pointilleux (ou supporters du Real Madrid) ont toutefois mis le doigt sur une prétendue faiblesse du joueur catalan : celui-ci a signé plus de la moitié de ses réalisations (221 exactement) lorsque son équipe comptait déjà au moins deux buts d’avance. Suffisant pour que le quadruple Ballon d’or soit accusé de ne pas àªtre aussi décisif qu’on le prétend.
Un argument qu’il est cependant assez facile de contrer : ayant ouvert le score ou égalisé à 127 reprises, Lionel Messi a bel et bien inscrit une flopée de buts importants. Surtout, le fait que ses victimes préférées soient le Real Madrid et l’Atlético montre qu’il brille surtout lors des rencontres au sommet.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.