Espagne
FC Barcelone : une guerre déjà créée entre Suarez et Messi ?
La prestation quelconque de Luis Suarez lors du Clasico face au Real Madrid n’a pas plus à tout le monde.
Logiquement en manque de rythme et d'automatismes avec ses nouveaux coéquipiers du FC Barcelone, l'ancien attaquant de Liverpool s'est toutefois illustré en étant décisif sur l'ouverture du score de Neymar avant qu'une de ses offrandes soit mal exploitée par Lionel Messi.
Justement, parlons du prodige argentin. Visiblement agacée par le sort réservé dans les commentaires d'après-match par la presse espagnole, la presse uruguayenne s'est outrée d'un fait de jeu étonnant… puisqu’inventé de toute pièce.
« Lionel Messi n'a pas fait une seule passe en direction de Luis Suarez, ses coéquipiers ne l'ont vraiment pas beaucoup aidé », s'est exclamé notre confrère Marcelo Devaux dans les colonnes du journal référent El Observador. « Luis Suarez a été attentionné à l'égard de Neymar et Messi, beaucoup plus que dans le sens inverse », a poursuivi Diego Pérez, d'El Pais.
Si l'opinion du second journaliste peut difficilement àªtre remise en cause par les faits, les statistiques contrecarrent celle du premier cité. Selon les solides statisticiens d'Opta, Lionel Messi a en effet destiné 5 de ses passes à Luis Suarez, contre 7 dans le sens inverse. En une heure de jeu, ce n'est certes pas beaucoup mais de là à penser que Messi ne lui a fait aucun cadeau…