Espagne
FC Barcelone : une incroyable tuile enfonce les dirigeants
Après un mois d’octobre compliqué, un large sourire est réapparu hier sur le visage des joueurs et supporters du FC Barcelone : la formation catalane a en effet corrigé le FC Séville (5-1) lors de la 12e journée de Liga, Lionel Messi inscrivant au passage un triplé lui permettant de devenir le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne.
Hélas, le staff Blaugrana a déchanté ce dimanche. À en croire le quotidien El Mundo Deportivo, le défenseur Thomas Vermaelen se serait à nouveau blessé, cette fois aux ischio-jambiers ! Une véritable malédiction pour l'international belge, qui n’a toujours pas disputé une seule minute de jeu cette saison en raison de nombreux pépins physiques, et dont le retour devait enfin avoir lieu le 3 décembre prochain en Coupe du Roi. Ce ne sera a priori pas le cas…
De plus en plus, le recrutement de Vermaelen pour 15 millions d’euros s’apparente à un très mauvais calcul pour le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Ce dernier est d’ailleurs très critiqué depuis quelques semaines déjà pour avoir déclaré, lors de la présentation officielle de l’ancien joueur d’Arsenal, que celui-ci constituerait un ‘renfort immédiat‘ .